Camille Le Coz est analyste politique chez MPI Europe et MPI, où elle travaille principalement sur les questions de migration dans l’UE. Ses domaines de recherche incluent les politiques de l’UE en matière de migration régulière et de développement. Avant de rejoindre MPI, mme Le Coz faisait partie d’Altai Consulting, une organisation de recherche et de conseil, où elle était gestionnaire de projet responsable de la pratique de la migration.
Elle était basée au Kenya et en Afghanistan, où elle a géré divers projets de recherche pour des institutions telles que l’Union européenne, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et l’Organisation internationale pour les migrations.
À l’Altaï, elle a fait des recherches sur le trafic et la contrebande, les problèmes de protection pendant des mouvements migratoires, ainsi que des projets de retour et de réintégration. Elle a mené des travaux de terrain dans des pays comme le Sénégal, la Gambie, le Niger, la Libye, le Maroc, l’Éthiopie, Djibouti, la Somalie, le Kenya et l’Afghanistan.