Titulaire d’un Master de l’Université de Saragosse (Espagne) en 1990, dans la planification et le développement économique.
Ayant travaillé dans le « Poulina Groupe Holding » au cours des années 1990-1992 en occupant le poste de responsable de département de gestion.
Ayant été recruté depuis 1992 par le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi en occupant des postes dans plusieurs domaines, notamment la promotion des micro-entreprises, l’Observatoire National de l’Emploi et des Qualifications et conseiller du ministre.
Ayant occupé depuis 2009 le poste du Directeur Général du Placement à l’Etranger et de la Main d’Œuvre Etrangère en assurant notamment la mise en place en 2010 d’un cadre juridique permettant l’organisation de l’intermédiation privée de l’emploi à l’étranger par les établissements privés et la mise en place en 2013 d’un nouveau système pour la gestion de la main d’œuvre étrangère par l’introduction des services interactifs en ligne et la participation à la conclusion des accords en matière de migration et de mobilité.
Ayant assuré plusieurs interventions notamment en matière de migration : migration du travail, les accords en matière de migration, les motifs de l’Emigration arabe et son impact économique, social et culturel, l’intermédiation privée dans le placement à l’étranger, l’évolution de la migration des tunisiens et des étrangers en Tunisie.
Ayant intervenu comme formateur et conférencier notamment dans la gestion par objectif, le tableau de bord, les banques de données et les indicateurs statistiques, la migration et l’analyse des indicateurs du marché de l’emploi et consultant auprès de l’Organisation Arabe du Travail, l’OIM (Ecole d’été) et du BIT (Recrutement équitable).
Ayant publié notamment « la gestion par objectif » en 2002, « Une analyse quantitative et qualitative des données du marché de l’emploi dans le gouvernorat de Bizerte » en 2008, une étude sur l’emploi des jeunes en 2008 pour le compte de l’OAT, une étude sur « la concurrence et l’emploi en Tunisie» dans le 5ème rapport sur l’emploi et le chômage dans les pays arabe-OAT en 2016 et plusieurs interventions dans le domaine de la migration du travail entre 2009 et 2021.