Farouk Zouhir est né à Genève et a grandi à Tunis où il obtient son baccalauréat scientifique au lycée Français de la Marsa. Il est diplômé en sciences économiques de HEC Lausanne et est titulaire d’un Master en Management de la CASS Busines School et d’un executive MBA de l’ESCP Europe.
Après un début de carrière dans la finance à Londres, il rejoint le groupe familiale SOTUPA/SANCELLA-fabricant des marques PEAUDOUCE, NANA et LOTUS en Afrique et pionnier de l’industrie des produits d’hygiène jetables à l’échelle continentale-où il occupe le poste de Directeur Commercial & Marketing. Il fonde également en 2016 l’entreprise SENSEA LAB, spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques dont la marque ombrelle SENSEA est commercialisée en Afrique du Nord et au Moyen Orient.
De 2015 à 2019 il contribue au Huffington Post à travers son blog traitant de sujets socio-politique et économiques. Il est également membre de l’association Mobdiun qui œuvre pour l’inclusion sociale, économique et politique des jeunes des quartiers populaires de Tunisie.
Il est membre du bureau exécutif national du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et Vice-Président de l’association ENACTUS Tunisie, dont la mission est de contribuer à l’essor de l’entreprenariat social à travers des projets conduits par les étudiants du pays.