Après plusieurs années de travail pour le Département d’Etat Américain, d’abord en tant que Senior Assistant à la section immigration du consulat de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Tunis, puis en tant que Grants Manager Specialist au bureau régional du Middle East Partnership Initiative (MEPI) pour la région du Moyen orient et de l’Afrique du Nord, Madame Naima Christine Zaghdoudi a rejoint en 2014 l’Organisation Internationale du Travail en tant que Coordinatrice Nationale du projet IRAM. Elle y assure la mise en œuvre, à l’échelle nationale, du programme qui vise à renforcer la gouvernance des migrations de main-d’œuvre et la protection des droits des travailleurs migrants et collabore à la réalisation de la composante sous-régionale de ce programme qui bénéficie au Maroc, à l’Egypte et à la Tunisie.
Naima Christine Zaghdoudi bénéficie d’une longue expérience en matière de renforcement de capacité des organisations de la société civile dans la région MENA notamment dans les domaines de l’entreprenariat, participation des jeunes dans les processus de transition démocratique, la gouvernance et renforcement des capacités de la femme. Elle a également travaillé avec des NGO au Liban et en Jordanie en charge de programmes pour les camps de réfugiés. Elle a su développer une expertise en matière de migration et tout particulièrement la migration de travail et la protection des droits des travailleurs migrants.
Elle est titulaire d’une maitrise en Economie Internationale de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis. La thématique de recherche pour son cycle d’Etudes Approfondies portait sur les effets sur le développement de la migration rurale/urbaine.
Mme Naima Christine Zaghdoudi maitrise parfaitement le français, l’arabe et l’anglais et a un niveau de débutant en italien et turc.